Nos valeurs, nos engagements

Chez Onuma ya, nous avons à cœur de donner le meilleur de nous même pour vous satisfaire. Dans ce sens, nous avons définit un certain nombre de valeurs qui nous régisses. Elles sont simples, mais essentielles.

La qualité de nos matières premières

Nous mettons un point d'honneur à sélectionner les meilleurs produits possible, pour vous apportez des plats d'une qualité sans faille. Et pour plus de transparence, nous souhaitons vous présenter nos fournisseurs.

- Nos légumes pour la plupart proviennent d'une agriculture locale, nous nous fournissons à la ferme Steinmetz de Kriegsheim, près d'Haguenau.
- Nos viandes sont d'origine Alsace ou France, nous sommes approvisionnés par la société "La féérie du gout et des saveurs" basée en Moselle.
- Notre pâte de miso bio artisanale confectionnée par un artisan japonais, provient de l'atelier Sanga, situé près de Tour en France.
- Nos produits Japonais comme la sauce soja, le mirin, etc... sont importés du Japon, nous nous fournissons à l'épicerie Shochiku située à Dusseldorf en Allemagne.

Authenticité

Nos recettes, pour assurer authenticité de nos plats, ont été réalisées et peaufinées par toute l'équipe Onuma ya, puis validés par des palais japonais. Bien sûr, il existe de nombreuses variantes de chaque plat, chaque enseigne ayant sa propre manière de le préparer. Ainsi, vous découvrirez chez nous, des saveurs japonaises à la fois authentiques, et propres à notre enseigne.

Fait maison

Tous nos plats, nos salades, sauces, vinaigrettes, jusqu'aux desserts, sont "fait maison", parce que nous souhaitons vous apporter des produits différents, de qualité, cuisinés, et délicieux.

Eco-responsables

Car nous sommes concernés par notre environnement, notre planète, et les êtres qui l'habite, nous nous sommes engagés écologiquement de diverses manières.

- Nos bols sont en pulpe, et sont donc compostables, l'ensemble de nos autres emballages et couverts, sont en matière recyclable ou recyclée.
- Nous vous proposons également de ramener vos contenant, de manière à éviter totalement les déchets.

Par ailleurs, nous sommes tristes de vous annoncer que le groupe électrogène au gaz dans lequel nous souhaitions investir n'est plus disponible dans le modèle dont nous aurions besoin. Nous sommes donc contraints de nous tourner vers un groupe classique, que nous allons tenter de faire tourner au bio-éthanol.